Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
est un film français réalisé par Jean-Pierre Jeunet et sorti en 2001. Il s’agit d’une comédie romantique écrite par Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant avec Audrey Tautou dans le rôle-titre. Le film est une représentation originale et parfois idéalisée de la vie contemporaine à Paris dans le quartier de Montmartre. Il s'agit d'un des plus gros succès mondiaux pour un film français.
_______________________________________________________________________________
Jeux d'enfants
est un film français sorti en 2003 et réalisé par Yann Samuell. Les deux personnages principaux, Sophie et Julien, sont interprétés par Marion Cotillard et Guillaume Canet.
________________________________________________________________________________
Les rivières pourpres
Les Rivières pourpres est un film français de Mathieu Kassovitz sorti en 2000, d'après le roman éponyme de Jean-Christophe Grangé. L'un de ses thèmes est l'eugénisme1.
Légende vivante de la police française, le commissaire Pierre Niémans (Jean Reno) se rend dans la ville universitaire de Guernon, afin d'enquêter sur le meurtre du bibliothécaire de la faculté locale. Le corps de ce dernier a été retrouvé dans la montagne, suspendu dans le vide et sauvagement mutilé... Dans la petite ville de Sarzac, à environ 300 km de Guernon, le jeune lieutenant Max Kerkérian (Vincent Cassel) enquête quant à lui sur la profanation de la tombe d'une certaine Judith Hérault, décédée dans un accident de la circulation en 1982, à l'âge de 10 ans... À Guernon, Niémans découvre un second cadavre, qui porte les mêmes traces de mutilation que la première victime. Il n'est autre que le suspect recherché par Kerkérian.
Les Rivières pourpres 2 : les Anges de l'Apocalypse
Les Rivières pourpres 2 : les Anges de l'apocalypse est un film réalisé par Olivier Dahan sorti en 2004. Au côté de Jean Reno, on retrouve Benoît Magimel, qui reprend le rôle du jeune flic intrépide, joué par Vincent Cassel dans Les Rivières pourpres.
_________________________________________________________________________________
Paris, je t'aime
Ce film est une suite de 18 courts-métrages sur 18 des 20 arrondissements de Paris. Il traite de l'amour éphémère. Chacun des courts-métrages est filmé par un réalisateur ou une réalisatrice différents et joué par des acteurs et actrices qui n'apparaissent pas dans les autres parties du film. Les courts-métrages consacrés au 11e et 15e arrondissements ont été tournés mais n'ont pas été intégrés au film final pour des raisons d'enchaînement des histoires. Chaque cinéaste a dû se soumettre à plusieurs contraintes : respecter la durée du film (environ 5 minutes), s’occuper d’un seul arrondissement et filmer en deux jours.
La Chance de ma vie
La Chance de ma vie est un film français réalisé en 2010 par Nicolas Cuche, présenté le 5 novembre 2010 au Festival du film de La Réunion.
Julien Monnier est un conseiller conjugal brillant ; pourtant il n'arrive pas à avoir de liaison stable, car il semble porter malchance à toutes ses conquêtes, dans leur vie professionnelle ou avec leurs proches. Joanna Sorini va à son tour l'expérimenter après leur rencontre.
Coco avant Chanel
Le film s'intéresse aux années de formation de la grande couturière Coco Chanel : comment une jeune fille nommée Gabrielle, d'origine très modeste, autodidacte, et dotée d'une personnalité hors du commun, va devenir Coco Chanel, le symbole de réussite et de liberté et qui incarnera la femme moderne.
La france est tres fort pour les film comique... ^_^ J'aime bien aussi Amélie poulain...
ResponderEliminar