La Morte Amoureuse
Description
La morte amorouse est une novelle fantastique Théophile Gautier, parue en 1836 dans La Chronique de Paris.
Téléchargement
Le Petit Prince
Description
Le Petit Prince vit sur une minuscule planète appelée astéroïde B 612... Un joli livre pour partager avec tous les petits un univers de rêve.
Téléchargement:
Téléchargement:
http://www.alexandre.leroux.net/quotes/prince.pdf
Téléchargement:
Le Chat Noir et autres nouvelles
Description
Cette nouvelle prend la forme d'un récit à la première personne dont le narrateur est un témoin peu fiable. D'après son récit, il aime les animaux depuis l'enfance. Avec sa femme, il a un grand nombre d'animaux de compagnie, notamment un chat noir nommé Pluton, auquel il est particulièrement lié d'affection depuis des années. Toutefois, le narrateur devient alcoolique. Une nuit, comme il rentre chez lui ivre, il se laisse emporter par la colère contre son chat : il le prend sous le bras, sort son canif et lui sort l’œil de l’orbite.
Téléchargement:
Tamango
Description
Tamango, un Noir, vend des êtres humains aux marchands d'esclaves contre de l'alcool, des armes… Un jour, sous l'effet de la colère — et surtout de l'alcool —, il livre sa propre femme aux négriers. Le lendemain, il réalise son erreur : fou de douleur, il tente alors de rattraper le navire sur lequel elle a été embarquée.
Les Âmes du purgatoire
Description
Don Juan est le fils espéré du comte don Carlos de Maraña qui veut faire de lui un homme brave tandis que sa mère rêve d’un fils pieu. C’est un enfant très gâté est élevé dans le luxe et l’abondance de biens. Dans sa jeunesse, il fut marqué par un tableau de Moralès qui représentait les tourments du purgatoire infligés à des pécheurs ; tableau qui ornait l’oratoire de la comtesse de Maraña, sa mère.
Lokis
Description
Lokis raconte l'histoire d'un philologue prussien, Kurt Wittenbach, qui effectue un séjour d'études dans le château d'un mystérieux comte. Ce dernier, dont le nom est Michel Szémiot, conserve en effet dans sa bibliothèque de très anciens manuscrits baltes que l'érudit est venu consulter.
J'adore le petit Prince :)
ResponderEliminar